Le groupe

De la société
vers le groupe

James ALLOUCHE fonde la société Distridiam, spécialiste des outils Diamant et Abrasif, en 2002 après avoir acquis, pendant plus de vingt ans, une connaissance pointue dans le domaine du BTP (Directeur Général chez HILTI – spécialiste de l’outillage professionnel, Directeur du Groupe WAGNER – fabricant majeur d’équipements de pulvérisation peinture, puis Directeur Commercial France Division Diamant et Abrasifs chez SAINT-GOBAIN).

Grâce à cette expertise, Distridiam fournit, en outils Diamant et Abrasif, des acteurs majeurs du BTP comme Colas, Veolia ou Eurovia. Au fil des années, elle a su fidéliser et toujours renouveler ses contrats cadres. Distridiam a prouvé son savoir-faire, sa capacité d’adaptation et sa compétitivité.

« Nos collaborateurs créent des relations de confiance grâce aux valeurs que nous portons tous chez Distridiam :
transparence, conseil et fiabilité. Bien-être, échange et esprit d’équipe ne sont pas moins considérés que profitabilité.
Alors, à bientôt au téléphone pour juger de la qualité de notre personnel, et de la véracité de ces propos. »

- James Allouche

Distridiam
en quelques dates

2002

Création de la société Distridiam Outils Diamant & Abrasif.

2010

Acquisition de Normandie Fixations Visserie, Boulonnerie qui deviendra Pirafix. Distridiam crée les Ateliers Sécurité dédiés à l’utilisation des Outils Diamant Distridiam.

2011

Acquisition de Equilateral, Equipements de Protections Individuelles.

2015

Acquisition de Sonefi, fournitures industrielles.

2017

Le groupe Distridiam fête ses 15 ans.

2018

Nouveaux locaux pour SONEFI by Distridiam.

2021

Participation de SONEFI by Distridiam au salon LH PETROCHIMIE.

2022

• DISTRIDIAM a 20 ans !

• Lancement du site E-Commerce

Ils en parlent
le mieux

Formation
Sécurité

La formation sécurité dédiée aux outils diamant

 La formation s’appuie sur 80 diapositives interactives, contenant des images chocs d’accidents et leurs conséquences pour sensibiliser l’utilisateur. Puis, divers exemples, vidéos, et schémas explicatifs pour informer et former, afin que chacun évolue pour une sécurité maximale. Cette formation aux bonnes pratiques souligne les procédures de sécurité avant, pendant et après la coupe. En fin de présentation, les participants répondent à un QCM pour valider leur formation et obtenir le «diplôme» de formation DISTRIDIAM.

Nos
références